Livraison et Retours


a. Livraison

Dès confirmation par l’Etablissement bancaire de l’acceptation du paiement de l’Acheteur, Rascasse SAS traitera la commande dans la limite des stocks disponibles.
Les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur au moment de sa commande sur le Site, sous réserve que les informations relatives à la livraison soient correctes.
Rascasse SAS n’ayant aucun contrôle sur ces délais de livraison, le paiement de pénalités ou indemnités à l’Acheteur par Rascasse SAS ne sera pas accepté.
Par ailleurs, l’Acheteur est en droit d’annuler sa commande selon les termes de l’article 3-b des présentes CGV. Si malgré tout la livraison ne pouvait avoir lieu, ou si l’Acheteur refusait la livraison, le colis sera retourné à RASCASSE SAS.

Pour les livraisons en France métropolitaine, Corse, et Dom-Tom :

Livraison à domicile
La Commande est livrée en Colissimo suivi. A compter de la prise en charge par La Poste, la livraison sera effectuée au domicile en 48 heures, jours ouvrés en destination de la France métropolitaine et Corse; 5 à 7 jours ouvrés pour les Dom-Tom. En cas d'absence, le colis pourra être retiré dans le bureau de poste habituel du Client sur présentation d'un justificatif d'identité. En cas de non présentation dans le bureau de poste habituel du Client dans un délai de 10 jours ouvrés, le colis sera retourné à RASCASSE SAS.

Livraison en point de retrait
Vous pouvez également choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 48h. (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à Rascasse SAS.

Suivre un colis
Avec le suivi, votre colis est unique. A l'aide du numéro inscrit sur la preuve de dépôt (sous le code à barres), vous êtes informé de l'état de votre envoi dans le réseau postal.
Vous pouvez consulter le suivi de votre colis pendant 30 jours après son envoi. Sur https://www.colissimo.fr/ dans la rubrique "Mon espace personnel", vous pouvez accéder à un suivi durant 90 jours après l’envoi.


Pour les livraisons en UE :

DHL Express UE : livraison en porte à porte (contre signature) entre un (1) et cinq (5) jours suivant l'envoi de la commande selon les destinations.
Le colis sera traçable sur Internet grâce au numéro et au lien qui est transmis par mail après chaque commande.
Si le colis arrive endommagé ou ouvert, l’Acheteur doit refuser la livraison en précisant le motif sur le bon de transport, ou bien, l’accepter en apposant des réserves claires, précises et motivées sur le bon de transport. Toute livraison de colis acceptée sans réserves à la livraison sera réputée exempte de vices dus à la livraison.


b. Retours et droit de rétractation

Toutes nos sandales sont échangeables ou remboursables dans un délai de 100 jours. Dans le cadre des soldes ou ventes privées, les articles ne pourront être remboursés. Ils seront échangés. Les chaussures doivent être neuves et ne jamais avoir été utilisées.

Elles peuvent être renvoyées, à l’aide du bordereau de retour, qui se trouve dans chaque boîte expédiée, à la charge de Rascasse SAS, en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement, directement par mail à l’adresse suivante :

Contact@maisonruban-paris.com
• Remboursement : vous serez remboursé(e) de l'intégralité de la somme versée lors de votre commande ainsi que des frais de livraison initiaux (les frais de retour restent à la charge Rascasse SAS).
• Echange : pour les échanges de taille, les frais de retours restent à la charge de RASCASSE SAS.

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai légal de rétractation pouvant aller jusqu’à quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de la commande. Par politique commerciale, la Société accepte l'allongement de ce délai jusqu'à cent (100) jours.

En cas de non réception du colis par Rascasse SAS, et sans preuve de sa bonne distribution par les services postaux, la responsabilité de la Société ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l’Acheteur.

En outre, si, par extraordinaire l’Acheteur recevait de la Société un Produit qui ne correspond pas à sa commande, il sera invité à contacter Rascasse SAS dans les trente (30) jours suivant la réception de sa commande par email à contact@maisonruban-paris.com, afin que la Société confirme cette non-conformité et lui indique la procédure de renvoi aux frais de Rascasse SAS.